En Marketing, on appelle ca une campagne 360. Pour Barbapapa ce sont des centaines de milliers de norvégiens qui ont pu écouter, voir, entendre, lire ou partager l’histoire du blog. Le ton est bienveillant. C’est indirectement l’occasion pour la Norvège de se sentir en avance sur le monde et pour les pères norvégiens de réaliser que leur quotidien est quasiment unique. En attendant les reportages de M6, Arté et France 2, voici donc la version norvégienne.
Je suis présenté dans le journal norvegien sur NRK 1 de 18h50. Le sourire de la journaliste c’est pour la fièreté nationale de savoir que des journalistes francais sont venus jusqu’ici. Et ma fièreté, c’est que mon norvégien n’a pas eu besoin d’être sous-titré.
VERSION TV : Reportage diffusé dans le journal TV NRK 1. Mon norvégien est sans sous-titre.
Version video : FACEBOOK ET INSTAGRAM. 1 minute de bonheur. Pas besoin de comprendre, tout est dans le sourire de ma fille.
Pour la page FACEBOOK de NRK Nyheter, je recois beaucoup de commentaires de soutien. Bien sûr, y a une maman résistante qui s’insurge : « on fait croire au monde que les papas et les mamans ont la même attention vers leur bébé, c’est faux! ».
Chronique sur NRK.NO/ytring concernant l’article de mon blog où je remercie Gro Harlem Brundtland, la première ministre norvégienne qui dans les années 1990 a instauré le « quota du père ». Ouais GRO!
Le meilleur pour la fin? Article sur NRK. no : Pélerinage des médias francais en Norvège pour suivre Tristan ! Jésus existe donc. Ah mais attends, j’ai 33 ans, l’âge du christ?
Merci à toute l’équipe de NRK pour ce travail. Et le journaliste Rolf Petter qui a su capturer des moments uniques.
L’allongement du congé paternité reste un pilier de l’égalité homme-femme.
Amen.
————————————————————————————————
Top 3 des articles les plus lus :
L’homme qui avait vu le biberon à moitié plein. Nouvelle pièce de théâtre
Ce matin où j’ai annoncé 5 mois de congé paternité à ma responsable
Votre commentaire