« Max et Tristan prennent leur congé paternité ensemble », la running joke chez Nespresso.

Max and Tristan

Deux hommes qui prennent 5 mois de congé paternité en même temps et dans la même entreprise, c’est fort de café. Surtout chez Nespresso. Les scandinaves comptant parmi les plus grands buveurs de café au monde, autant dire que Clooney a fait des ravages ici. Mais prière d’éviter la blague alors « tu travailles avec George ? » je l’ai trop entendu. Elle m’a fatigué, ca m’obligerait à prendre un Ristretto pour me réveiller, le cinquième de la journée. Moi j’aime bien les cafés bien serrés mais le norvégien, comme pour le congé paternité, il le préfère allongé.

Donc, au risque de décevoir, je travaille pas avec George! Mais beaucoup mieux, je travaille avec Max. Lui aussi il est américain. « I am from San Diego, California. » Pas encore blogueur, mais très blagueur, moitié geek statisticien, moitié fan de NBA, il est grand amateur de Pale Ale. Même s’il n’est jamais monté sur une planche, il a un côté surfeur, qui s’est récemment amplifié par la naissance de son fils qu’il a appelé Sydney.

Max est basé au Danemark. Comme on exerce le même métier, moi à Oslo et lui à Copenhague, on est souvent en « Nordic meeting ». Donc quand je suis en congé, je laisse un email d’absence « contactez Max pour toute question ». Et lui il fait la même chose. Mais là, ça va être dur : je prends un congé paternité du 17 mai au 11 octobre, il prend du 20 mai au 20 octobre.

Les danois sont comme les norvégiens, ils boivent aussi le café très allongé.

Donc la blague du moment : « Max l’américain et Tristan le francais prennent leur congé ensemble » fait forcément sourire.

Mais Max est allé encore plus loin.

Il a fait une requête de changement de nom à l’équipe informatique l’année dernière : « Max Strandberg ». Strandberg, ca veut dire « la colline de la plage ».

Ah mais ca doit être lié aux origines californiennes.

  • Mais max tu as changé de nom ?
  • Yes dude
  • Strandberg, c’est ton côté surfeur ?
  • Non non. Je me suis marié la semaine dernière, j’ai pris le nom de ma femme.
  • Haha !
  • Serious man.

Chapeau max, je te donne la palme d’or des barbapapa. Manifestement, le style de vie scandinave t’a bien piqué! Tu es au somment de la pyramide de l’égalité Homme-Femme.

Nos Nespresso nordic meeting vont me manquer ! Promis je prends l’avion pour partager un café entre Barbapapa.

Un Nespresso !

What else ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :