Evadez-vous le temps de deux podcasts avec barbe à papa.

Il parait que notre consommation de média a explosé pendant la période du coronavirus? Confinés, nous chercherions donc à nous évader en regardant des séries, lisant de longs articles en ligne, organisant des apéros virtuels ou en écoutant de longs podcasts ?

Alors à vos écouteurs!

Voici deux podcasts où barbe à papa a été invité ces dernières semaines et s’est livré comme jamais. Pas toujours simple de raconter sa vie privée derrière un mirco, mais j’ai pris plaisir à répondre aux questions de jeunes mères passionnées par la parentalité. Elles creusent certains points du livre, ma relation avec ma femme, mes enfants, mon engagement, mon combat. Me mettent face à certaines contradictions. Je me suis lâché au fil de la conversation, parfois je m’énerve tout seul, parfois j’ai la gorge serrée en évoquant certains souvenirs de ce congé paternité! A croire que lorsque l’on porte le casque, on fait tomber le masque.

Je confesse ne pas avoir réussi à ré-écouter les interviews de A à Z car entendre sa propre voix pendant plus de quarante minutes… vous voyez ce que je veux dire? Mais j’ai reçu beaucoup de messages suite à ces podcasts qui sont vraiment adorables. D’une Stéphanie qui « a eu les larmes aux yeux à la fin » à Mélanie qui « l’a écouté deux fois avec son mari. » Et Davy qui me « remercie pour cette bouffée d’oxygène et a pu se projeter alors que il hésite à prendre un long congé paternité ».

Bonne écoute à toutes et à tous!

PODCAST 1 : 5 Mois de congé paternité en Norvège pour La Matrescence . Je suis interviewé par la journaliste Clémentine Sarlat dont le podcast sur la parentalité a une des plus grandes audiences en France. Idéal pour ceux n’ayant pas encore lu l’ouvrage.

PODCAST 2 : Le congé parental alterné est une libération a été réalisé pour Mummyneeds par Elisa Azogui-Burlac auteur du blog et des podcasts de Mamantalite.com. Il commence avec « Je ne suis pas un père parfait parce que… »

Podcast Mummyneeds

Un commentaire sur “Evadez-vous le temps de deux podcasts avec barbe à papa.

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :