Assis toi en tailleur, position du lotus.
Allège ton karma.
Répète-toi ton mantra.
Respire profondément.
Inspiration.
Expiration.
Pose délicatement ton bébé sur le sol.
Même si tu ne crois pas en Dieu, prie pour que ton bébé ne pleure pas.
Laisse le jouer.
Laisse toi guider par la professeure :
Salutation du soleil.
Posture du Cobra.
Position du guerrier.
Planche
Au bout d’un moment, ton bébé va vouloir ton attention.
Si tu n’as pas de chance ce moment peut intervenir très vite.
C’est alors l’occasion de refaire les positions… mais cette fois-ci avec ton bébé dans les bras.
Attention, c’est relaxant et fatiguant à la fois
Salutation du bébé-soleil.
Balancoire du boudha.
Position du bébé-guerrier.
Je suis devenu barbapapa et yoguiste.
Enfin facon de parler.
Disons qu’avec Einar, un ami norvégien, on s’est inscrit à un cours de « Maman et Bébé Yoga ». Einar fait parti de ses papas norvégiens qui prennent plusieurs mois de congé paternité et comme moi, il va chercher des occupations.
J’ai dit à Ida, la prof : « c’est une discrimination ! Pourquoi appelles-tu ce cours maman et bébé yoga? »
« Quand j’ai créé ce cours, je n’avais que des mamans. Et certaines préfèrent rester entre femmes. Mais c’est vrai que ces derniers temps, j’ai vu de plus en plus de papas venir et se plaindre du nom de mon cours que je vais changer en parents et bébés yoga. »
Merci Ida ! Et surout merci de nous transmettre ta passion du yoga. Je suis certain qu’après le baby boom, viendra un barbapapa boom.
On a passé un super moment entre potes et en famille. Relaxant et fatiguant, je recommande à tous l’expérience.
Finissons le cours en libérant nos chakras : « Aauuuuuummmmmm »
Namasté!