J’ai changé la couche de ma fille dans un boeing 737 : mon baptème de l’air.

img_6421.jpg

Franchement, c’était mal parti comme baptême de l’air.

D’abord j’avais pas l’uniforme, on m’avait pas prévenu. J’ai pas porté de jupe depuis le jour où j’ai joué une hôtesse de l’air dans un spectacle de fin d’année de CM2. Emmy était malade et fallait quelqu’un pour la remplacer. La honte ! Mais je me rappelle avoir été félicité pour avoir magnifiquement mimé les emergency exit « 2 on the left, 2 on the right… » et rassuré les passagers au moment des turbulences : « calm down »

J’étais calme même si la période allait être un peu turbulente.

Bon naturellement, en voyant devant la porte des toilettes la signalisation avec la jupe, j’ai tenté de me dérober. Je me suis dirigé vers ma femme Louise avec un petit sourire en coin « en fait je crois que c’est pour toi le petit coin» mais la blague était morte dans son œuf. Pas possible de négocier, c’était mon tour. Je le savais.

J’étais quand même un peu choqué de voir une signalisation avec femme en jupe dans un avion de Norwegian Airlines, compagnie du pays le plus avancé sur l’égalité Homme – Femme. Donc je n’ai pas hésité à lancer une réflexion au stewart sur le ton de la blague.

« You should add a man with a beard on the door ».

IMG_6426

Il a pas du comprendre sur le coup parce qu’il m’a dit : « Le voyant est vert, ca veut dire que vous pouvez y aller »

J’ai quand même insisté et après une douzaine de malentendus qui manifestement le retardait dans sa vente de cigarettes duty free, il a fini par me comprendre:

« Non mais la signalisation c’est pas Norwegian qui décide, je crois que c’est boeing le fabricant de l’avion »

Ah mais tout s’explique! C’est boeing et les américians : “so middle-age the Americans!” Women change the dipers in the US.

Le stewart a sauvé l’honneur de la Norvège!

Alors on y va ? On va la changer la couche !

J’étais hyper serein pour le changement de couche dans l’avion Paris – Oslo.

Je m’étais entrainé la veille dans un train SCNF intercité depuis Lisieux à Paris. Pas le train de 8h27 qui était supprimé, ni celui de 12h34 lui aussi supprimé, mais celui de 10h50 qui est finalement parti à 12h34 puisqu’avec 1 heure 45 minutes de retard. Ah la France, ca m’avait presque manqué. Mais ça m’a permis de prendre 3 cafés et 2 jambons beurre au café de la gare de Lisieux avec la moitié des passagers du train. Et on a bien rigolé.

Du coup j’étais en forme pour la performance. Et puis au moins, dans les trains SNCF, les signalisations n’étaient pas sexistes. Y en avait pas.

En tant que Mac Gyver barbapapa, j’ai installé une petite serviette protectrice par-dessus ce qui restait de la cuvette des toilettes pour y déposer ma fille. Les secousses du train la faisaient légèrement voltiger et sourire. Sa joie du moment contrastait légèrement avec mon inquiétude de la voir rentrer plus sale qu’elle n’était arrivée. Mais après quelques essais ratés, j’avais transformé la pénalité : et j’ai appris que les pyjamas à fermeture éclair sont beaucoup plus adaptés que les boutons à pression.

Alors ce jour-là, dans les toilettes de Norwegian Airlines, au-dessus de la mer du Nord, en changeant ma fille de la main gauche en une minute et trente secondes, je passais officiellement et avec succès mon baptême de l’air.

Montrant ainsi que l’homme, comme la femme, est capable de changer des couches.

Il suffit juste de le signaler.

—————-

Top 3 des articles les plus lus :

L’homme qui avait vu le biberon à moitié plein. Nouvelle pièce de théâtre

Ce matin où j’ai annoncé 5 mois de congé paternité à ma responsable

Tor, mon beau-père ce viking

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :